jeudi 21 juillet 2011

I am Actarus

Qui ne connaît pas la chanson d'IAM, "Nés sous la même étoile", sortie en 1997 ?
A la fin de ce titre, très exactement de 3'16 à 3'25 (http://www.dailymotion.com/video/xbput_iam-nes-sous-la-meme-etoile_music), on entend une voix.

A l'époque (1997, donc), je pensais qu'il s'agissait d'un extrait de film US, ou un truc de ce genre.
Hé ben non.
Pire, il s'agit de quelque chose que je m'en veux beaucoup de ne pas avoir reconnu, vu que j'en suis fan. J'ai découvert le pot aux roses hier. La voix, qui dit « Mon Dieu, pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ? », c'est tout simplement un extrait du deuxième épisode de Goldorak, et c'est Actarus qui parle.
J'en suis toute retournée...
Faut dire que si je me souviens bien, Actarus est quand même l'objet de mes premiers émois amoureux (j'avais moins de 10 ans). Quand les autres filles n'en avaient que pour Candy, moi je fantasmais sur Goldorak et son fabuleux pilote. Et d'ailleurs il suffit que je revoie quelques épisodes pour que la machine à rêves reparte...

Donc voilà, je suis très contente qu'IAM ait fait un featuring du Prince d'Euphor sur un de leurs plus beaux titres ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire