jeudi 11 août 2011

X-Men Schism 02

La variant cover de Frank Cho n'est pas mal :
Elle ressemble un peu (beaucoup ?) à celle du nouveau Uncanny X-Men 1 à venir :
En effet, Emma est mise largement en avant. Je reviendrai sur la cover du futur Uncanny dans un prochain post.

Revenons à Schism. L'utilisation des sentinelles par les dirigeants mondiaux est confirmée, et notamment en Iran (on suppose que c'est là-bas vu l'imitation d'Ahmadinedjab), où c'est un léger fiasco car la sentinelle est tellement rouillée qu'elle tire en fait sur la foule non mutante...
Quentin Quire, qui a généré tout ce bordel, apparaît sur Utopia pour demander asile. Quelle bonne idée, tout le monde est content de le voir. Wolverine veut le livrer à la justice américaine (personnifiée par Steve Rogers), mais Cyclops veut qu'il soit jugé par un tribunal mutant uniquement (très Magneto, ça). Wolverine est dégoûté (on se doute que ça ne fait que commencer) et part se changer les idées dans un bar de San Francisco.
C'est juste moi ou Cyclops semble avoir perdu 15 kilos sur ces images ?? Retour à l'ère Morrison, on dirait.
Pendant ce temps on en apprend plus sur le nouveau Club des Damnés, et pourquoi le recrutement de son cercle intérieur semble avoir bien changé. C'est très simple : le Club des Damnés se prend pour les Purifiers, ils ne veulent plus de mutants chez eux. J'aurais préféré un truc moins simpliste, mais bon... (je me surprend à regretter Sebastian Shaw !). En tout cas, cela permet à des gamins de 12 ans de jouer aux caïds psychopathes gore ; à ce stade-là on n'attend qu'une chose, que Wolverine les décapite vite fait.

Comme par hasard ce soir-là, c'est la cérémonie d'ouverture du musée de l'histoire des mutants de San Francisco, et bien sûr une délégation de choix est envoyée. Que du lourd.
Ils vont devoir affronter ça :
Ça fait plus clash des générations que clash humains/mutants, tout ça.

Verdict : pas mal. On s'attend bien à pencher pour Team Wolverine à la fin de cette histoire, parce qu'effectivement on a l'impression que Cyclops devient totalement isolationniste, avec son histoire de tribunal mutant pour Quentin Quire (alors qu'il me semble que pour Teon dans Generation Hope 8, l'idée d'un tribunal humain n'a pas gêné Cyclops....). Le dessin est bon, que demander de plus. Je suis assez impatiente de voir les poids lourds des X-Men se faire botter le c.. par les gamins, en espérant que ça ne soit pas trop cliché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire