Le titre que j'attendais le plus est sorti pendant mes congés (évidemment....).
Mais je ne suis pas déçue !
Tout d'abord rappel de la cover que j'adore :
Passons tout de suite à la question existentielle : la cover reflète-t-elle vraiment ce qui se passe dans le comic ?
Et bien, pour une fois, oui ! La preuve :
Bon, elle refuse encore de le suivre, mais c'est tout de même un bon début :)
Mais ce n'est pas le seul baiser de l'épisode :
Et celui-là, il fait un pincement au coeur quand on a suivi les X-Men depuis plus de 20 ans.
Donc nous avons l'équipe d'X-Force qui est coincée dans la dimension d'AOA, et qui cherche toujours à se procurer une "life seed" (graine de vie) qui pourrait empêcher l'avènement d'un nouvel Apocalypse.
Logan et la Jean Grey de cette dimension partagent leurs peines (l'un a perdu sa Jean, l'autre a perdu son Logan), et finissent par s'embrasser (voir ci-dessus), mais patatras juste à ce moment une sentinelle surgit, et ils doivent regagner en urgence leurs comparses. D'autres life seeds peuvent apparemment être trouvées, et ils échafaudent un plan, quand Deadpool fait remarquer que si les life seeds peuvent détruire les incarnations d'Apocalypse, cela veut dire qu'ils vont tuer Warren..... et à ce moment-là, un ange passe dans la salle (c'est le cas de le dire).
C'est là que Fantomex en profite pour avoir un tête-à-tête avec Psylocke (sur 3 pleines pages quand même, le scénariste l'a bien gâté) afin de lui démontrer qu'elle n'a plus rien à attendre de Warren et que de toute façon elle ne l'aime que pour l'aide qu'elle peut lui apporter (bon, c'est un peu tiré par les cheveux, ça, historiquement....). Résultat : il gagne des points mais elle résiste encore (voir ci-dessus).
Pour pouvoir rentrer chez eux, l'équipe doit délivrer le Gateway de cette dimension, retenu dans une méga-prison. Mais évidemment ils s'y font piéger.... par le Wolverine de cette dimension, passé à l'ennemi.
Verdict : excellent numéro, vraiment à la hauteur de sa superbe cover. Le dessin est magnifique, comme souvent sur Uncanny X-Force d'ailleurs, mais là on dirait carrément du Jim Lee, sauf que c'est Mark Brooks et qu'il dessine de mieux en mieux. L'intéraction entre les personnages des deux dimensions est très intéressante, et bien gérée à mon avis. Le suspens est là, les enjeux aussi. Que du bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire