D'abord la cover :
Soyons clair : autant la cover est jolie (Polaris notamment est magnifique), autant le dessin sur ce numéro n'est pas bon. C'est pour moi le seul point négatif, d'autant plus que le reste est bien, et on regrette vraiment Clay Mann par exemple.
Rogue, Magneto, Gambit et Frenzy sont téléportés dans une lointaine galaxie, mais (il faut bien un suspens) ils sont séparés à l'arrivée.
Rogue tombe à l'intérieur d'une station spatiale où elle découvre le corps de Rachel Summers, inanimée, mais elle se fait arrêter par des membres des Starjammers qui refusent de lui en dire plus, du coup on ne comprend rien à ce qui se passe. Elle non plus d'ailleurs, et à la fin elle provoque le chef de ces pirates en duel, histoire peut-être de faire avancer le schmilblick.
Parallèlement, Magneto, Gambit et Frenzy sont catapultés dans ce qui semble être une jolie forêt verdoyante avec pleins de lapins dedans. Hélas ce moment idyllique ne dure pas, car un robot géant les attaque. Heureusement, Frenzy est là, parce que le robot n'est pas fait de métal et que les pouvoirs de Gambit ne sont pas assez puissants. Magneto découvre que cette forêt est en fait un jardin au sein d'un vaisseau spatial, et ils arrivent dans une salle où visiblement de lourds combats ont eu lieu. D'autres assaillants arrivent, certains Shi-Ar, d'autres insectoïdes, et les X-Men regardent la bagarre en se demandant qui aider. Finalement, un des Shi-Ar parle une langue que Magneto reconnaît (peut-être de l'allemand, vu la réaction de Magneto ensuite) , et ce dernier intervient magistralement pour stopper tout le monde.
Sous les yeux admiratifs de Frenzy fière de son ancien leader (très intéressant si on compare avec X-Men Legacy 209 où elle méprisait Magneto parce qu'il avait perdu ses pouvoirs). Mike Carey sait décidément comment mettre Magneto en valeur. Dommage que pour ce numéro le dessinateur ne soit pas bon (la page ci-dessus est la seule qui soit potable, pour Magneto en tout cas).
Finalement, les Shi-Ar se mettent à parler "terrien" et ils expliquent à Magneto que d'autres personnes "très puissantes" comme lui sont aux alentours. Il s'agit (évidemment...) de Havok et Polaris.
Verdict : bon numéro pour le scénario et les dialogues (mention particulière à Frenzy et sa fierté d'être à nouveau avec Magneto - voyons jusqu'où cela va aller....), mais mauvais dessins. C'est un peu l'inverse du précédent numéro, où le scénario était lassant mais les dessins bien foutus. J'avoue que j'appréhende que les prochains numéros de cet arc soient dessinés par ce même type, parce que les retrouvailles entre Polaris et Magneto bâclées graphiquement, c'est du gaspillage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire