Je vous passe la cover qui fait un peu "Vol au-dessus d'un nid de coucou".
Les membres de l'équipe cherchent Styx (une des personnalités de Légion) dans Paris, tout en suspendant le temps pour que les passants ne les voient pas. Pratique. Rogue se fait attaquer très sérieusement et ne doit sa vie sauve qu'à Frenzy qui lui passe un peu de son invulnérabilité. Magnéto décide que tout le monde doit se reposer avant l’assaut final (au dernier étage de la tour Montparnasse, y a pire comme squat). Il a d'ailleurs une discussion intéressante avec Frenzy :
Décidément le scénariste Mike Carey maîtrise ses classiques.
Ils repartent ensuite à la recherche de Styx. Légion a de plus en plus de mal à suspendre le temps, alors il arrête après accord des autres. Styx leur envoie immédiatement un signal qui les conduit dans les catacombes de Paris, où ils font face à un décor digne des enfers créé par Styx avec l'aide du professeur Xavier qu'il détient prisonnier. Ils sont accueillis par une armée de cultistes bardés d'explosifs, qui ne veulent avoir affaire qu'à Légion. Lequel acquiesce et va rencontrer Styx, qui s'empresse de le posséder et d'envoyer une espèce de machine infernale sur ses colistiers.
Verdict : bon mais bof, je ne suis pas très emballée par ce numéro de Legacy, je trouve que l'histoire de Styx traîne en longueur. Le caractère des personnages est toujours très bien traité (c'est du Mike Carey), notamment Frenzy qui prend vraiment de l'envergure. Mais le scénario me semble moins bon qu'au début du run, le Styx qui possède les âmes des morts et qui vit dans les catacombes, c'est un peu du réchauffé, on a déjà vu ça mille fois. Et puis, après avoir juste lu Uncanny X-Force 12, je trouve que le dessin de Khoi Pham sur Legacy est un peu raide parfois (mais je ne vais pas me trop plaindre, il dessine très bien Magneto).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire