Sans transition la suite.
Ce n'est pas tant Styx que j'apprécie sur la cover, mais les pectoraux de Magneto et Gambit. Hé hé :)
L'équipe doit faire face à une espèce de machine instoppable, qui est la personnalité de Légion nommée Endgame. Magneto se prend la honte de sa vie, il faut le voir pour le croire.
Heureusement que Légion surgit par surprise pour stopper tout ça. Magneto se rattrape en neutralisant les charges explosives des cultistes de Styx. Il apparaît qu'en fait ce n'est pas Légion qui est en présence de Styx mais Rogue, qui en drainant son pouvoir permet de libérer toutes les âmes qu'il avait emprisonnées. Seulement Styx est coriace et Xavier doit intervenir sur le plan astral pour permettre à Légion de le réabsorber et libérer Rogue.
Cette dernière, qui a temporairement accès à l'ensemble des pouvoirs de Légion, les utilise pour localiser Rachel Summers à l'autre bout de l'espace. L'équipe part donc en goguette à des années-lumière de distance, minus Xavier et Légion qui restent sur Terre. Il semble que d'après le scénario Rogue ne dispose que de 12 heures pour trouver Rachel et rentrer sur la planète bleue, donc on se doute qu'il va y avoir un problème. D'ailleurs, après sa téléportation, Rogue tombe bien sur Rachel, mais les 3 autres (Magneto, Gambit, Frenzy) ont disparu et le comité d'accueil Shi'Ar n'est pas franchement avenant....
Verdict : comme le précédent, c'est bon mais sans plus..... On voit bien depuis le numéro 252 que cette histoire ne servait que de bouche-trou, en l'occurence de transition pour la grande aventure intergalactique qui va suivre. D'où le fait que le scénario soit un peu faiblard. Et donc, les choses devraient devenir sérieuse à partir du 254 dont voici la superbe cover (Polaris est ma-gni-fi-que) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire