Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur X-Force. Où en étions-nous ?
Un coup d'oeil à la cover et on sait tout de suite dans quel univers on se situe :
Age of Apocalypse.X-Force est toujours à la recherche des Life Seeds, pour vaincre le nouvel Apocalypse aka Archangel. Fantomex et un équipe investissent un Celestial afin d'obtenir des Life Seeds, sauf que.... il n'y en a qu'une, et Gambit d'AOA se sacrifie pour qu'ils puissent en sortir vivants.
Du côté de l'équipe de Wolverine, ça ne va pas mieux. Le Logan d'AOA, totalement passé du côté d'Apocalypse, est particulièrement dur à cuire. Il kidnappe la Phénix d'AOA (sa femme, en fait), alors que "notre" Logan essaye de la sauver.Fantomex arrive à temps pour sauver la mise.
Mais la Jean Grey de cette ère ne veut pas fuir son destin et ramène les X-Force dans leur univers, au grand dam de Wolverine qui ne peut accepter de perdre Jean une seconde fois.
Retour donc à la base d'X-Force... pour tomber sur le comité d'accueil d'Archangel et de sa petite troupe. Hé oui, il ne faut jamais laisser ses prisonniers seuls en son absence....
Verdict : excellent numéro, comme le précédent. Très bon dessin, très bon scénario. Et puis ça fait plaisir de revoir l'ère d'Apocalypse, quand on a comme moi assisté à sa naissance "en direct" en 1995-96 (hum, on se voit pas vieillir...). Fantomex continue d'avoir le beau rôle. J'ai l'impression quelque part qu'Uncanny X-Force est totalement dédié à l'approfondissement de ce personnage, et c'est tant mieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire