vendredi 28 octobre 2011

X-Men Legacy 255

J'avais déjà mentionné à quel point je trouvais cette cover magnifique.

Quand au dessin.... hé bien, il s'est sacrément arrangé depuis le dernier numéro ! Autant le dire, parce que je n'avais pas franchement aimé la dernière fois. Mais là... tout va mieux. OUF.

Rogue, toujours prisonnière d'un groupe de rebelles Shi'ar/aliens, provoque le leader en duel selon un rite ancestral. Sovel désigne un champion bien baraqué pour la combattre, mais Rogue de son côté a le soutien de Rachel qui est sortie de son coma à l'insu de tous. Le match entre un simple alien et la réincarnation de Phoenix tourne court, logiquement.

Pendant ce temps, Magneto, Gambit et Frenzy continuent à négocier avec les troupes Shi'ar afin d'approcher le lieu où ils pensent trouver Havok et Polaris sans provoquer la guerre Shi'ar / Grad Nan Holt annoncée. Une petite démonstration du pouvoir de Magneto suffit à les convaincre de ne pas ouvrir le feu. Frenzy remarque que le Magneto d'avant n'aurait fait guère cas des victimes collatérales. Sauf que là, sa fille Polaris est au milieu du conflit.... (au passage ça y est, c'est définitivement officiel, elle est bien sa fille !)

Havok et Polaris conduisent des prisonniers Shi'ar auprès des leaders alien Grad Nan Holt. S'ensuit un massacre sanglant de ces prisonniers, interrompu par l'arrivée de Magneto et ses acolytes (au sens littéral, hein, pas les "Acolytes" du bon vieux temps !). Mais rien ne se passe comme prévu, et les Shi'ar ouvrent finalement le feu, conduisant Polaris et Havok à attaquer les X-Men en représailles.

Verdict : bon numéro. Le scénario est incompréhensible à ce stade de l'histoire (tout s'éclaire avec le prochain numéro), c'est un peu le bordel (qui fait quoi ? comment ? pourquoi ?), du coup on s'attache davantage aux personnages et aux dialogues. Il faut dire que je ne suis pas fan des aventures intergalactiques où on met un temps infini à mémoriser les noms et les lieux :) Mike Carey continue son excellent travail sur les personnages, notamment Frenzy à qui l'on s'attache au fil des épisodes. 

Sorry I'm late

C'est une question de mutation....


...... professionnelle.
Non, je n'ai pas réussi à devenir mutante, mais par contre j'ai obtenu un poste intéressant, ce qui a accaparé mon temps et mon énergie ces deux derniers mois.
Du coup, les posts se sont fait rares.
Il y a des priorités, parfois :)